dimanche 14 juin 2015

Des nouvelles, j'entame la deuxième semaine.

Après une semaine bien chargée, nous allons chercher des pizzas avec les parents. Je suis dans un élan de joie, je n'ose même pas vous raconter. La journée s'est tellement bien passée. Tellement bien, je me sens pousser des ailes. Ce soir, je vais me promener sur mon petit volcan, enfin non, ce n'est pas le mien mais... Je vais me balader sur un joli cratère, et j'ai trop hâte de vous montrer tout ça. Demain, j'irai à Coromandel, avec les filles, on va y faire du kayak et découvrir ce coin de toute beauté. Je vous embrasse bien fort, vous êtes dans mon cœur.

Je tiens aussi à féliciter de toutes mes forces ma chère Elise, pour l’accomplissement de son mémoire, dont le sujet est la reprise d'études. Je l'ai tout simplement adoré, et je voulais encore le lui dire. Bravo ma belle pour ce travail, et tu as largement mérité la note finale! ;-)

__________________________________________________________________________

Ce soir, je rejoins le centre ville. Ce centre ville si mystérieux, regorgeant de trésors, de vues imprenables, mais aussi de secrets à découvrir. Je me sens invincible. Je ne sens aventurière. Je me sens libre. Cette douce familiarisation que j'entreprends avec cet univers encore inconnu, c'est ce qui me fait vibrer. Et me voilà sur le quai de la gare, Omnia à fond dans les oreilles, le sourire qui sortirait presque de mon visage. J'ai croisé un magnifique chat roux en chemin, et je n'ai pas pu m'empêcher de lui donner un peu d'amour. Les miens me manquent terriblement, mais j'ai la certitude que leur Papa leur fournit les plus grands soins. Voilà mon train. Je n'ai même plus envie d'écouter cette musique, juste envie de profiter de l'instant présent. De ce bel instant tant attendu, oh, que oui. J'ai juste envie d'écouter les gens parler anglais, j'ai même envie d'aller les voir et de rire avec eux. Ici, je me sens en sécurité. Ce n'est certes pas une sensation nouvelle, mais c'est une sensation que je retrouve, et qui m'apaise. Et je me demande avec inquiétude : Pourquoi est-ce que je ne me sentais pas en sécurité en France? Pourquoi et comment ai-je pu me sentir aussi mal dans mon propre pays? Et pourquoi n'ai-je aucune crainte, ici? Mis à part celle de devoir partir plus tôt, peut-être. Je pourrai avoir toutes les raisons du monde de m'inquiéter, mais l'atmosphère ici, me démontre le contraire. Je suis sereine. Je suis calme. Je me sens bien. Et je vous aime.

Voici quelques photos du zoo d'Auckland, où presque tous les animaux étaient de sortie. J'ai vu des loutres pour la première fois, et ça m'a fait penser à toi mon chéri : Tu les aurais trouvées trop belles.



 Et une petite dernière de la Sky Tower en prime!


__________________________________________________________________________

J'ai le moral qui monte en flèche, alors j'en profite pour le dire. Ici je mange mais alors SUPER bien, Il y a des tas de possibilités, partout, à chaque coin  de rue, et je ne parle pas seulement pour la nourriture. Il y a des tas de possibilités partout, et je me dois de les saisir, parce que c'est ce petit tout qui tracera mon chemin. Je sens que je vais porter ce pays dans mon cœur, et si vous saviez comme j'ai hâte de le découvrir petit à petit. C'est une hâte grandissante, de jour en jour, qui s’élève et qui se fait ressentir sur mon humeur, sur ma façon de voir les choses. Je vis un des jours les plus froids, qui pourtant ne l'est pas tant que ça. Je porte simplement un sous pull et un gilet, et dans mon cœur, il fait chaud. Donc je crois que je vais aimer l'hiver, le ressentir avec un brin de joie, et plus si affinités. Je vous embrasse bien fort, et je pense bien à vous. Cassie

__________________________________________________________________________

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

J'espère que tout se passe bien pour vous en ce moment même, et que la vie vous sourit.
Je vais bien, je réalise la chance que j'ai d'être ici. Comme je l'avais lu, je pense que l'expérience d'être jeune fille au pair est la plus difficile, mais aussi la plus fantastique. Il faut maintenant que je réussisse à trouver un certain équilibre, cet équilibre qui éblouira cette aventure hors du commun. C'est aussi un investissement personnel qui n'est pas négociable : on s'enrichit chaque jour, on apprend, on fait des erreurs, parfois, mais je garde en tête que les erreurs sont faites pour mieux progresser. On a pas le choix, on doit se montrer à la hauteur : responsable, mature, inventive, ferme, et tout ça dès les premiers jours. Cette période que je traverse est faite de plusieurs épreuves, et la plus importante est de trouver mes marques, de mieux connaître les enfants, pour mieux répondre à leurs besoins. C'est complètement différent que de faire du baby-sitting, je vous l'assure. C'est un challenge, mais un très bon challenge, car je ne perd pas ma vision finale : Celle d'être reconnue dans ce que je fais, celle de se sentir utile, d'échanger, de communiquer, de partager de bons moments, et d'être bien intégrée au sein d'une famille.

1 commentaire:

  1. Ma petite Loutre d'amour :-)
    La prochaine fois, prends-en en photo :p
    Je t'aime <3

    Jérém

    RépondreSupprimer