mardi 9 juin 2015

The first week

Aujourd'hui, je vous emmène avec moi au Grand Musée d'Auckland, qui est juste splendide. Moi qui ne suis pas trop musée, celui-ci est incontournable. Le premier étage nous montre principalement la culture et l'histoire Maori, mais aussi les îles du Pacifique et des tas d'autres sujets. Le second étage a pour thème l'histoire naturelle, et cet étage est mon coup de cœur. Il regorge de connaissances sur la nature et sur les êtres vivants. On traverse l'océan, les forêts, les montagnes, mais aussi les volcans. Le troisième étage est consacré à la Première et à la Seconde guerre mondiale, mais aussi à d'autres guerres, puis j'ai pu visiter la reconstitution d'Auckland en 1866. Énorme. Petite pensée pour mon amoureux qui aurait trouvé son bonheur, et à qui j'ai pensé tout le long, d'ailleurs. J'aurai tant aimé vous y emmener pour de vrai avec moi.


Bon alors, je vous explique. Ce que vous voyez ci dessus, ça s'appelle l'hiver en Nouvelle-Zélande.


Le musée est entourée de très grands espaces verts, franchement, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.










Salut beauté, tu veux jouer avec moi ?



Je suis entrée dans une pièce où j'ai pu assister à une simulation d’éruption volcanique. Ça fout un peu les boules mais c'est chouette. Il y a des jeux et des interactions partout, on ne peut pas les rater !
(Et c'est le paradis pour les enfants)




Une grande pièce toute pixelisée ! C'était vachement drôle!








La plus drôle et la plus épatante des coïncidences lors de cette visite, c'était évidemment de tomber sur mon American friend, Kat, dans cette ville immense, et franchement, on a passé un super moment.

Mon chéri, tu es dans le musée (et dans mon cœur) !





Un beau matin, une visite inattendue du facteur, un beau papier à signer, et me voilà avec la plus jolie de toutes les roses de l'univers. Mon petit chat, merci encore mille fois pour cette si belle attention. Je la garde précieusement avec moi.


Que vous dire, que vous dire...

Déjà, bonjour à toutes et à tous. Ici, c'est le début de l'hiver. Mais certaines personnes sont en pantacourt ou jupe t-shirt, et marchent pieds nus. C'est très commun, ici. Il ne fait pas si froid que ça, en fait.

Que vous dire, que vous dire...

Ce matin, je suis allée toute seule comme une grande à Queenstreet, et j'ai pris le train toute seule comme une grande pour rentrer. Ce n'est pas si difficile que ça, de se repérer en Nouvelle-Zélande. Maintenant, il faut que j'assure la semaine prochaine avec les trois écoles différentes des garçons. Disons qu'il faut être rapide et efficace, avoir le sens de l'observation, savoir se relaxer face à l'inconnu, mais pas seulement. D'ailleurs, cette semaine, j'ai beaucoup de choses à assimiler, je suis beaucoup aidée pour mes premiers pas, et j'en remercie grandement les personnes qui m'accompagnent. Mais la semaine prochaine, ce sera tout autre chose, et je vais faire de mon mieux pour assurer. De toute façon, je n'ai pas le choix. J'ai déjà plein d'idées de sorties en prévision, et lorsque j'ai besoin de m'évader, je pense à tout ce qui je vais pouvoir accomplir ici, que ce soit au niveau personnel ou professionnel, et ça me rend heureuse. Mais la priorité, c'est l'adaptation, donc j'aurai le temps de penser à ça plus tard. Je vous embrasse et je vous dit à très bientôt. Cassie

2 commentaires:

  1. Coucou puce !
    Alors déjà ton chéri c'est le meilleur! Y a pas à dire!
    Trop mignon le petit mot que tu lui as laissé! So cuuute!
    Et puis ce musée à l'air juste magnifique.
    Je te fais plein de gros bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chérie pour ce beau commentaire :-)
    Ouiiiii il est trop mignon :$
    Plein de bisous et bon courage pour ton oral <3

    RépondreSupprimer