jeudi 8 octobre 2015

Aotearoa, le début d'un long voyage

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté. 
Paul Eluard




Ne laisse pas un moment de faiblesse attrister la personne que tu es, non, jamais. Tu es bien plus forte que ça, et tu le sais, au fond de toi. Alors tu pleures 5 minutes et après, tu te ressaisis. Parce que tu en es capable et parce que la vie est pleine de bonnes surprises. Ça aussi, tu dois y croire.
Je vais bien. Ici, j'ai des projets, des rêves, des ambitions. J'arrive enfin à m'autoriser à être plus heureuse, à comprendre qui je suis. Je me dois maintenant de me libérer de la pression sociale, et des leçons de morale de personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. J'ai déjà compris que j'étais différente. J'ai des idées différentes, et ces différences font mes forces. Souriez chaque jour, appréciez les bons moments, savourez-les comme si vous savouriez une assiette de framboises. Je remercie la vie du fond du cœur. Parce qu'elle a su me donner un coup de main au bon moment. Parce qu'elle a su répondre à mes signes, me guider, et me donner les outils nécessaires quand il le fallait. Ce coucher de soleil était magnifique.
Cassie

Ce soir là, face à la mer, je me suis sentie apaisée. J'ai relâché toutes mes tensions, j'ai soufflé, et je me suis sentie dans mon élément, comme à mon habitude. Cette plage si douce, si belle, si silencieuse et tant appréciée. Se ressourcer ici est un véritable trésor. Les chiens y sont si heureux, ils ne s'arrêtent pas de courir comme s'ils avaient du bonheur à dépenser en illimité, un challenge à relever, ils sont débordants d'énergie et si je n'avais qu'un mot, je dirai qu'ils sont pleins de vie. Je me suis dit que j'aimerai avoir un chien. Et j'attend avec impatience le jour où j'irai le chercher, en refuge. Et même si je pense que ce ne sera pas avant une dizaine d'années, ce moment là, je l'ai déjà imaginé une centaine de fois. Je le rendrai si heureux, je l’emmènerai partout. Il sera couvert d'amour, on fera un beau bout de chemin ensemble.
22 ans. Il y a quelques mois, j'étais pressée de tout. Pressée de trouver le travail de mes rêves, pressée d'acheter une maison, pressée de construire une famille. Le temps nous est compté, certes, mais je me suis rendue compte à quel point je m'ennuierai dans un boulot fixe, à quel point vouloir tout de suite ne ferai qu'empirer les choses, à quel point j'aurai tout fait pour sauter des chapitres. A présent, je pense sincèrement que chaque chapitre est nécessaire, et qu'un bel avenir commence par chaque moment présent (et ce que l'on décide d'en faire) Le voyage est un beau début d'avenir, il nous forme et nous confronte à bien des situations auxquelles on ne s'attendait pas. Et je me plais dans cette belle aventure, à laquelle je n'ai aucune envie de donner fin présentement. Le soleil s'est couché, la plage se fait déserte. J'ai bien des projets pour plus tard, et je les garderai en tête. Ma famille et mon amoureux me manquent beaucoup, j'espère juste qu'ils sont fiers de moi.
Cassie

1 commentaire: