samedi 11 juillet 2015

Rangitoto Island

Bonjour à toutes, bonjour à tous, 

La première semaine de vacances scolaires s'est très bien passée. Trois choses à retenir : Beaucoup d'organisation, beaucoup d'activités, mais aussi beaucoup de responsabilités, et j'aime ça. Car les journées et les fins de journée sont si épanouissantes lorsque j'ai le sentiment de faire grandir les petits loups, et de grandir avec eux. 

Samedi, 8h00. C'est le week end tant attendu ! Alors, en ce beau matin, je décide une fois de plus de partir à l'aventure. Ma destination sera : Rangitoto Island, Je saute du lit à 8h20, j'ai mon ferry dans une heure, un train à prendre entre temps, ainsi qu'un certain temps de marche pour tracer jusqu'à la gare. Mission impossible, mais je tente quand même. J'avale mon porridge en 5ème vitesse, j'enfile mes baskets, mon sac à dos rempli à bloc, et je cours, je cours, je cours, et wahouuu que ça fait du bien, par ce grand soleil! J'arrive au Downtown Terminal, et on me dit que c'est trop tard. Le prochain ferry est dans une heure, C'est pas grave, je m'aventure dans Queenstreet, en quête de provisions, puis je reviens à mon point de départ, et hop, c'est parti pour une journée, qui promet d'être merveilleuse.

Et une Cassie sur le ferry, et une ! Au revoir Auckland !
Sur le ferry, j'entends parler français à droite à gauche, et ça me perturbe. Un jeune homme m'aborde, je lui répond en français, et il hallucine. Il me dis que je suis courageuse de partir à Rangitoto toute seule, je lui réponds que ça a l'air terrible et que je ne veux pas rater ça. Puis il me propose de rejoindre le groupe des français, pour passer la journée avec eux. Après un temps d'hésitation, car aimant la solitude, je finis par accepter.

La montée jusqu'au sommet est dure, mais la vue panoramique en vaut largement la peine!
On passe dans les Lava Caves, j'ai l'impression de faire Koh Lanta

Un bon petit pique nique avec une vue exemplaire !

La descente est magnifique, un petit tour à la plage s'impose!



Rangitoto, c'est merveilleux. Merveilleux est le mot juste, oui. En regardant autour de moi, j'ai l'impression d'être dans un rêve, encore et toujours. Je me répète :"Cassie, tu n'as pas fait tout ça pour te croire sans cesse dans un rêve, secoue-toi, connecte-toi un peu à la vie réelle, tout ça, c'est réel !" Cette sensation, je la ressens assez régulièrement ici, et je n'avais jamais connu ça auparavant. Je ne pouvais pas rêver mieux pour aujourd'hui, c'était tellement beau qu'à peine en route sur le chemin du retour, je me voyais déjà y revenir.



Seuls au monde


Et après l'effort... Le réconfort! Vive les vegans burgers et les kumara fries!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire