mercredi 19 août 2015

Dil Gaya

Après avoir longuement hésité, je vous livre aujourd’hui une partie de moi. Il s’agit d’une lettre que j’ai écrite quelques jours avant mon départ en Nouvelle-Zélande. Elle traite en partie de toutes les choses que je souhaite accomplir ici.

Le 31 Décembre 2015,

Je serai au pays du long nuage blanc, à 18000 kilomètres de ma Terre natale. Je m’impliquerai avec soin dans la vie de famille, en gardant les enfants de Cécile et Hugh. Chaque jour sera une nouvelle épreuve, car, même si un quotidien s’installe au bout de quelques mois, je devrai assurer tous les jours. Il y a bien des métiers où l’on est pas obligés d’assurer tous les jours. Mais moi, je devrai le faire. Pour moi, mais aussi pour remercier la vie de m’accorder cette aventure, cette chance, ce défi. Je veux être un modèle pour les enfants. Je veux être reconnue pour ce que je suis, je veux me surpasser et redevenir active. Active, sportive, et aventurière. J’ai trop laissé traîner la vie, je l’ai laissé filer devant moi, parfois, ne me rendant pas compte de la valeur du temps. Je veux me prendre en main, entièrement, découvrir mes valeurs les plus profondes, et savoir qui je suis. Je veux affronter mes peurs. Je veux être courageuse, me forger un mental d’acier, et aller jusqu’au bout des situations difficiles. Surpasser ces situations auxquelles je serai confrontée, trouver des solutions, apprendre et réapprendre à communiquer pour avancer, car on aura beau le dire encore et toujours, mais la communication est la clef de tout. Je veux sortir de ma zone de confort et apprendre à m’organiser, pour que chaque jour soit unique. Je veux être en paix avec moi-même, et ne plus me comparer aux autres, car je n’aurai pas une vie toute tracée. Je veux une vie variée, imprévue, exceptionnelle, et je vais m’en donner les moyens. Je veux un environnement positif sur tous les points. Je veux tout faire avec amour et mes cinq sens, je veux rire plus souvent et prendre les échecs comme des leçons de vie, car ils font partie de la vie, tout comme les hauts, tout comme la réussite. Je veux inspirer les gens par ma volonté grandissante de vivre mes rêves, et leur prouver qu’ils sont capables autant que n’importe quelle personne de ce monde de réaliser de belles choses. Je veux partager, partager, et encore partager. Pour que je sois fière de profiter pleinement de cette aventure, même si tout ne sera pas toujours rose. Voilà ce que je veux être.


Cassie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire