dimanche 16 août 2015

Un anniversaire à Auckland

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous appréciez votre journée. Lundi, pour mon anniversaire, les petits loups m’ont chanté la chanson avec leur voix toute douce et leurs jolis sourires, et ma famille d’accueil m’a emmené au restaurant indien, je me suis régalée : Plein de nouvelles saveurs, odeurs, épices et compagnie, c’était délicieux et ça m’a vraiment donné envie de cuisiner indien, à mon tour. Hier, avec les petits loups, on a fait le gâteau aux poires de ma Maman. J’étais toute émue car j’ai reçu de très beaux cadeaux et de très belles attentions de votre part, et tout cela m’a fait chaud au cœur. Je garde précieusement vos cadeaux… Ou je les mange ! ;-) (N'empêche qu'un petit thé poire-choco en lisant un bon bouquin, c'est top détente ! :D)


Fêter mes 22 ans ici, c’est juste AMAZING ! Je l’ai fêté d'abord à Coromandel et je suis allée pour la première fois en boîte de nuit à Auckland avec les copines, c’était sacrément chouette ! Je garderai en souvenir la baignade dans la mer pas très loin des sources d’eau chaude qui était exceptionnelle, et complètement folle, aussi ! Je rencontre toujours du monde, les liens ne nouent si facilement, et ça fait un bien fou. J’ai rencontré dernièrement une adorable Américaine et une incroyable Coréenne, avec qui j’ai adoré discuter : elles sont pleines de vie, déjantées, de supers nanas en fait, et j’ai tellement hâte de les revoir.

Une sensation de liberté qui s’étend de jours en jours.
L’impression de déployer mes ailes.

Avec toujours autant de responsabilités, d’occupations, de joies, mais aussi d’anxiété, car tout n’est pas facile tous les jours, mais je n’oublie pas que la vie est une suite de défis, et que ces défis sont à mon niveau, et que je me dois de les relever, parce que je peux le faire. Si je veux que l’on me considère comme une grande, je me dois de prouver que j’agis comme une grande.

Ce week end, nous avons passé une top soirée chez une copine, puis nous sommes sorties en boîte à Ponsonby, on était une dizaine. Le lendemain, je suis allée faire du shopping à Sylvia Park, un très grand centre commercial, du jamais vu pour moi et c’était vraiment une agréable après-midi. Le soir, j’ai rejoint une copine en ville pour regarder le match des All Blacks contre L’Australie, puis nous avons rejoint des copines avant de sortir dans une autre boîte cette fois ci, danser me fait vraiment du bien, je ne me rappelais plus aimer danser à ce point, alors je rattrape le temps perdu. Puis j’ai dormi en ville alors que rien de tout ça n’était prévu au départ, chez deux filles adorables. J’aime énormément le fait de ne pas toujours savoir à l’avance que qui sera prévu le lendemain. Ici, j’apprends beaucoup à vivre au jour le jour, je découvre et je redécouvre tout en ayant de belles surprises, chaque jour, les petits bonheurs sont multiples. 

Le dimanche, j’ai rejoint des copines et nous sommes allées à Shakespeare Regional Park, un gros coup de cœur pour moi. La nature en grand, très grand, le silence, des cascades mystérieuses, de petits chemins et des petits ponts au creux de la forêt, une végétation incroyable, la mer, les animaux en liberté, des agneaux plus que mignons partout, partout, partout, qui se dorent la pilule au soleil. Un pincement au cœur quand je sais ce qu’ils vont devenir. De l’espace, de la tranquillité, les battements de nos cœurs après avoir monté une pente, je n’entendais plus que ça. Face à la mer, après un bon effort, j’ai ouvert les bras et j’ai pensé : « Cet endroit est magnifique, je crois que j’ai pris la plus belle décision de ma vie jusqu’à présent. »

Le week end prochain, j’irai probablement à Raglan rejoindre des copines, on part à l’aventure explorer de nouveaux lieux, et ça sera ma première nuit en tente ici ! Après la mer en plein hiver, je crois que je suis vaccinée contre le fait d’être frileuse.


Voici ma chambre, toute rangée rien que pour vous ! J



Le mot de la semaine, c’est le mot Abondance. Beaucoup de choses arrivent dans ma vie ces temps-ci, et je dois apprendre à le gérer, alors pour cela, j’ai acheté un petit carnet de voyage où j’y noterai mes progrès, mes priorités, mes objectifs, ce pourquoi je suis reconnaissante, d’ailleurs la première page est remplie de choses à faire, alors je vais me mettre au travail !

Des millions de bisous, je pense très fort à vous.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, à me donner de vos nouvelles, ça me fait toujours très plaisir ;-)

Cassie


7 commentaires:

  1. Coucou ma puce !
    Je suis toute émue de ton article, toutes ces choses que tu vis c'est incroyable!
    Hier avec Nico on a parlé toute la journée du voyage, on est enfin décidés sur la durée et le trajet que l'on fera, je t'en parlerai sur skype, mais en te lisant j'ai encore plus hâte de voyager!
    ça me donne envie de te rejoindre, mais hélas je ne pourrai pas le faire :( alors parfois j'imagine qu'on va explorer le monde ensemble <3
    Je t'aime très fort prends soin de toi petit bébé devenu grand :D

    RépondreSupprimer
  2. Pour la chambre, 20 sur 20 :D
    Gros Bisous!!!
    Ta Mamounette

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'une chambre rangée, ça fait bizarre.... :D :D
    Faudra que tu me racontes aussi Elise ;)

    Toute belle ma chérie :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mille an après je répond, mais ouais faudra qu'on se voit un de ces quatre!!!!

      Supprimer
  4. Oooooooh vous êtes tous trop choupinoux !
    Merci Mamounette !! <3 <3 <3
    Elise j'ai tellement hâte que tu me racontes tout ça, vraiment ! Qui sait, on se rejoindra peut être en Asie... ;-) :D
    Mon Lalou je suis sûre que tu as retrouvé le goût du rangement depuis que je suis partie, il n'y a plus de tornade vivante dans l'appart :D

    Je vous aime <3 <3 Merci pour vos commentaires,

    Signé le petit bébé devenu grand :D

    RépondreSupprimer
  5. N'empêche que la première photo vend du rêve, tu devrais la garder pour ton CV (A) :D
    Je t'aime <3

    RépondreSupprimer
  6. Te moque pas chaton, le sourire ça attire les employeurs ! Alors je tente ! Des fois qu'un vétérinaire passe par là :D

    RépondreSupprimer